Fine Art

Photos de Mariage

Photographe Mariage Provence

Bastide de Gordes

11 décembre 2020

mariage à la Bastide de Gordes

Bienvenue à la Bastide de Gordes ! Sur les hauteurs de l’un des plus beaux villages de France et de Provence, découvrez un véritable joyau. Situé dans le Vaucluse, vous pourrez admirer du haut des terrasses de la Bastide les magnifiques paysages de la région du Luberon. Hôtel 5 étoiles, devenu Palace, la Bastide de Gordes est une ancienne demeure seigneuriale au charme d’autrefois. Elle partagera avec vous la mémoire d’une autre époque à travers des portraits, objets, mobiliers ainsi qu’à travers son architecture et surtout de son art de vivre à la Française. Le personnel de l’établissement est vêtu en tenues d’époque et saura répondre avec excellence à toutes vos attentes. Bienvenue dans la magie, l’élégance et la noblesse du XVIIIème (18e) siècle comme figé dans le temps. Le village dispose d’un magnifique patrimoine, certains lieux tels que le Village des Bories et l’Abbaye Notre-Dame-de-Sénanque témoignent de la richesse culturelle de Gordes. Plusieurs villages des alentours sont d’ailleurs connus pour leur architecture authentique comme les Ocres de Roussillon, L’Isle-sur-la-Sorgue, la Fontaine de Vaucluse, Oppède-le-Vieux, à découvrir à tout prix lors de votre visite dans le Luberon. À travers cet article, je vous partage aujourd’hui le reportage photo d’un lieu de renom, mais surtout d’un magnifique shooting mariage. Photographe en Provence, je m’appelle Jeremie Hkb et j’ai le plaisir de créer chaque année pour de nombreux couples de magnifiques souvenirs de leur union.

Gordesairelles gordes la bastidebastide gordes palacela bastide de gordespiscine de la bastide de gordes

 

Mariage à la Bastide de Gordes

Vous aimez l’art de vivre à la Française, l’élégance et les mets d’exceptions ? Ce lieu sera parfait pour y organiser votre mariage. La Bastide de Gordes dans le Luberon vous offre l’expérience et la magie d’une union des plus grandioses. Murs de pierres sèches, oliviers centenaires, cyprès majestueux, piscine, Spa, sans parler des différents restaurants de renom qui auront le plaisir de vous offrir des menus et des vins d’exception sans en oublier les délicieux cocktails. Pour ma part, en tant que photographe de mariage, j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les 12 étages de ce palace. Découvrir les nombreuses terrasses et tout le charme de son intérieur a été une belle expérience et un vrai plaisir. Avec toute l’équipe de prestataires, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes afin de sublimer et surtout de rendre hommage à ce lieu de prestige. Ce lieu a plusieurs spécificités, il est tout en longueur et en hauteur, ces caractéristiques sont des éléments important à prendre en compte pour la réalisation d’un beau reportage photo. Tout d’abord, cela joue sur énormément sur la réalisation des cadrages, le recul étant très limité. En photographie, la lumière est maître, il est donc important de pouvoir la suivre tout au long de la journée pour en tirer le meilleur parti. Nous avons décidé par exemple de mettre en place la table témoin le matin afin de favoriser une lumière douce et délicate. Bien sûr, nous avons gardé la séance de couple pour la fin de journée sous la golden hours. Ce fût un moment des plus sublime ! Je tiens à remercier Joëlle Antoun, wedding planner, qui a géré tous les aspects logistiques et qui a imaginé le visuel du shooting mariage dans sa globalité. Vous pouvez retrouver la liste des nombreux participants à la fin de cet article. On commence cette journée par la magnifique papeterie. Elle a été créée spécialement sur mesure par Lettering by Grg et mise en valeur par la talentueuse décoratrice de mariage, Emily Alarcon. Merci également à Adoré Blog Mariage d’avoir publié ce reportage sur leur blog.

lettering by grg emily alarconlettering by grg emily alarcon

On commence la journée par un beau moment entre la mariée et ses demoiselles d’honneur. De quoi se détendre tranquillement et se laisser aller à l’une des plus belles journées dans une vie, son mariage.

team bride weddingmariée et demoiselles d'honneur mariagemariée et demoiselles d'honneur champagnemariée et demoiselles d'honneur

La journée se poursuit avec les préparatifs de la mariée dans la Suite du Duc de Soubise. Cette chambre est une parfaite alliance entre histoire et modernité. Au dernier étage de la Bastide de Gordes, elle est baignée d’une belle lumière provençale. Sa terrasse offre une vue imprenable.

hotel la bastide de gordessuite chambre bastide de gordespréparatif mariée bastide de gordespréparatifs mariée bastide de gordesrobe mariée belotti couturejimmy choo chaussure mariagewedding flatlay

 

Les préparatifs du marié !

emily alarconemily alarcon

Place à une magnifique cérémonie laïque sur l’une des terrasses de la Bastide. Admirez cette vue et l’imposante arche créée par Emily Alarcon.

ceremonie laique mariage bastide de gordes mariage à la bastide de gordes ceremonie laique mariage

bastide de gordes

Nos mariés ont également eu le plaisir de passer un moment sur la table d’honneur de l’hôtel. Isolé et intime, elle offre la plus belles des vues sur la vallée. Pensez à la réserver très longtemps à l’avance si vous y allez.

bastide de gordes mariage luxe bastide de gordes

La table des mariés, nous avions choisi de réaliser les images de celle-ci le matin fin de privilégier une belle lumière et le timing de notre journée.

table mariage bastide de gordesdecoration table mariage emily alarcon table mariage luxe

On finit en beauté avec un extrait de celle belle séance de couple que l’on a réalisé à la Golden Hours.

seance couple bastide de gordes portrait couple mariage couple mariage bastide de gordes mariage bastide de gordes airelles bastide de gordes piscine couple mariage bastide de gordes

 

Airelles – Palace

Airelles, ce sont avant tout des Hôtels, Palace et Maisons d’Exception dans différents lieux magiques de la France. La magie de ces lieux est de vous offrir de magnifiques moments d’exception et de vous faire savourer des bonheurs simples. Vous pouvez les retrouver au Val d’Isère, à Courchevel et bientôt au Château de Versailles. Merci d’avoir regardé ce reportage, au plaisir de vous partager de nouvelles histoires.

Jeremie Hkb – Photographe de Mariage